Une panne importante a touché Google — Internet

En effet, une panne massive a affecté le géant américain à en croire les signalements sur les réseaux sociaux ou des sites spécialisés tels que Downdetector. Seul le mode connecté semblait impacté. Une grande partie des services Google étaient hors de service en fin de matinée.

Gmail, YouTube et d'autres services Google dysfonctionnent.

Les utilisateurs de Google Docs ont pu continuer à travailler s'ils avaient synchronisé des documents hors ligne, mais n'ont pu utiliser aucune fonction en ligne. Ailleurs dans le monde, le rétablissement s'est fait au fil de la journée. Mais le site Numerama indique que le problème viendrait des serveurs d'authentification des comptes. Fâcheux en cette période de télétravail. Tous les services de Google sont concernés par ce problème technique majeur et sont marqués " indisponibles ".

Google n'a pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de l'AFP. Vous pouvez également suivre la résolution du bug par les équipes de Google.

MàJ: les services commencent à revenir petit à petit. Google aurait donc perdu, avec cette panne à échelle mondiale, une somme avoisinant les 15,7 millions de dollars, ce qui équivaut à environ 13 millions d'euros. Une somme stratosphérique qui nous laisse pantois. Une panne qui touche plusieurs pays, la France, mais aussi l'Inde ou les Etats Unis étant touchés. De notre côté, YouTube est inaccessible tout comme Gmail et Stadia. Mais on notera toutefois que les services Google Cloud (App Engine, Compute Engine, Cloud Storage, BigQuery.) n'ont eux, pas été touchés.

Tous les services Google testés par IGN répondent par des erreurs non-spécifiques 500. Il semblerait que la panne survenue ce lundi soit d'une ampleur encore plus importante.

C'est LA panne que tout le monde redoutait.

Édition: