"Lupin " (Netflix) cartonne au Maroc

Le Lupin de Netflix ne vit pas au début du XXe siècle mais bel et bien à notre époque. Dans le cinquième et dernier épisode de la première partie, Assane Diop (Omar Sy), Claire, son ex-femme (Ludivine Sagnier) et leur fils (Etan Simon) se rendent à Étretat, en Normandie, pour célébrer la fête d'Arsène Lupin. Il s'agit donc d'une adaptation des romans écrits par Maurice Leblanc, qui a créé le personnage en 1905. Une relecture moderne, donc, d'une pièce de littérature, qui semble avoir conquis, en Europe aussi bien qu'en Amérique du Sud, sur base des trois premiers jours de diffusion.

La série est portée par Omar Sy, qui incarne le personnage principal de la série avec charisme. Aucune autre fiction française diffusée sur la plateforme n'avait réussi cet exploit. Classé N'1 des séries les plus visionnées sur Netflix aux État Unis, en France, au Mexique, au Brésil, au Pays Bas, en Allemagne, en Espagne où encore en Suède " Lupin " connaît un succès surprenant. Désormais, Diop veut venger son père et déjouer pratiquement tout le monde en cours de route.

Louis Leterrier, réalisateur français installé à Hollywood ("Le Transporteur", "Danny the dog") et proche d'Omar Sy, signe les trois premiers épisodes. Très touché de ce succès du programme, Omar Sy n'a pas manqué de remercier ses fans sur les réseaux sociaux. Dans la nouvelle histoire, Assane Diop, un homme qui a grandi en admirant les aventures du célèbre personnage, utilise sa tactique à ses propres fins. Les stratagèmes d'Assane sont tirés de ceux de son héros d'enfance, Arsène Lupin. Entre tours de passe-passe, hack informatique, acrobaties sur les toits de Paris. "Bravo. Et aussi la prochaine fois que l'on croisera les travailleurs invisibles (qui nettoient devant chez nous, qui vident les poubelles au bureau.) p'tet même qu'on les regardera et qu'on leur dira bonjour, belle leçon", écrit l'un d'eux. Elle est également connue pour jouer Adèle de la série " Les Revenants ".

Omar Sy
Netflix : Omar Sy incarne un gentleman cambrioleur dans "Lupin"

Dans la vidéo, on voit des passants parfois indifférents, parfois curieux.

Vous avez vu l'affiche, mais avez-vous vraiment regardé qui l'a posée?

Espérons que la série changera les mentalités, comme l'espère l'acteur de tout son cœur.

Édition: